Le massage Feel Harmony

Les bienfaits du massage

Bienfaits du massage

Le massage n'est pas anodin, il implique des gestes maîtrisés, une écoute de l’autre et une relation de confiance entre le masseur et le massé.

On parle de l’art du toucher, ce qui n’est pas rien puisque physiologiquement, on travaille sur la peau, les muscles et la circulation sanguine. Dans tous les cas, les mains du masseur stimulent nos 2 mètres carrés de peau et 5 millions de récepteurs qui sont à la surface !

Ces récepteurs sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l'hypothalamus, la glande située dans le cerveau. Grâce au massage, cette dernière déclenche la production de messagers chimiques. Ce sont eux qui apportent les sensations d'apaisement et de stimulation.

Les bienfaits se font ressentir directement au niveau nerveux, musculaire, respiratoire, circulatoire, énergétique.
Ainsi le massage apaise et calme, permet d'évacuer le stress, de relâcher les tensions, régule le sommeil et améliore l'équilibre émotionnel.

Bienfaits du massage

Au niveau musculaire : assouplit les muscles et les articulations et donc soulage le mal de dos, les douleurs musculaires, favorise une plus grande amplitude des mouvements.

Il augmente la capacité respiratoire.

Il améliore la circulation sanguine et lymphatique (meilleure oxygénation et élimination des toxines). Il améliore la digestion et le transit.

Au niveau énergétique : réharmonisation de l'énergie, vitalité retrouvée.

“L'expérience du toucher, c'est se sentir plus vivant, plus ouvert, plus confiant. ”